Expédition et livraison

Modalités de livraison

Une fois la commande préparée, elle est expédiée à l’adresse postale renseignée par le client à l’occasion de sa commande. BEAUTISAY livre uniquement en Belgique. Les frais de transport à charge du client sont précisés dans la confirmation de commande. 

Les Produits sont livrés par les services postaux ou par un prestataire spécialisé. En cas d’absence du client, le Transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres du client. Le client doit alors reprendre contact avec le Transporteur afin de convenir d’une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si le client ne reprend pas contact avec le Transporteur, ce dernier réalise un nouvel essai de livraison dont la date et l’heure seront déterminées discrétionnairement par le Transporteur. Le client est informé que le colis est conservé par le Livreur pendant une période indiqué sur l’avis de passage de la première présentation du Transporteur.

Délais

Les commandes confirmées sont traitées dans un délai maximum de cinq (5) jour(s) ouvré(s). Il est rappelé qu’une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée. En cas de rupture de stock ou d’indisponibilité d’un produit, le client en sera informé par email ou par sms.

A compter du traitement de la commande, les Produits correspondants sont acheminés et livrés par le Transporteur dans les délais déterminés par le Transporteur.

Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif. Les dimanches et/ou jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés. Un retard dans la livraison ne pourra jamais donner lieu à de quelconques amendes et/ou indemnités dans le chef de BEAUTISAY ou justifier l’annulation de la commande.

En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où le client a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

En cas de retard de livraison (dépassement du délai de livraison indiqué ou, à défaut, du délai maximal de livraison de trente (30) jours après validation de la commande), le client doit, dans les meilleurs délais, signaler ce retard à BEAUTISAY en envoyant un mail à info@beautisay.be, afin que BEAUTISAY puisse faire effectuer une enquête auprès du Transporteur.

Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande. En revanche, si à l’issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée et est dû à une faute prouvée de BEAUTISAY une commande identique sera envoyée au client dans les plus brefs délais.

Réception

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des produit(s) par le Transporteur auprès du client, ou d’un tiers indiqué par l’Acheteur. Il appartient au client de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des produit(s) la conformité et l’intégrité du ou des colis expédié(s).Si le client constate toute anomalie au moment de la livraison (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé), il peut en refuser la réception et demander que le colis soit retourné à BEAUTISAY en stipulant la nature et les motifs de ce refus/renvois. Ensuite, le client sera tenu de signaler de façon complète et précise le dommage au service clientèle dans les plus brefs délais.